22 October 2012

Mer et Marine Euronaval 2012

22/10/2012
Le nouveau magazine Mer et Marine sort aujourd'hui

See here.

Deux extraits de la présentation :

C’est aujourd’hui, à l’occasion de l’ouverture du salon Euronaval, que parait l’édition 2012/2013 de notre nouveau magazine sur les forces navales militaires. Ce Hors Série de 132 pages présente les dernières nouveautés des industriels (bâtiments de surface, sous-marins, forces spéciales, drones, électronique, satellites, armement, propulsion, aéronautique…), fait le point sur les grands programmes européens et les contrats à l’export, propose un état de lieux des grandes marines du monde et revient sur les problématiques de sécurité maritime ainsi que les grands enjeux liés à la maîtrise des océans.

Nous tenons, enfin, à saluer Steve Dyson, qui a assuré la traduction anglaise du magazine (avec une version optimisée pour le lectorat anglo-saxon), afin que les lecteurs internationaux puissent également profiter de ce support unique de par la richesse de son contenu et de son iconographie. Un travail colossal puisqu’il a fallu transformer, en anglais technique, plus de 300.000 signes de textes sur des sujets particulièrement variés et souvent très pointus.

Version optimisée pour le lectorat anglo-saxon...
Ce commentaire fait référence à l'emploi des majuscules et miniscules dans les titres et sous-titres, également au blanc entre les paragraphes.

Vos commentaires seront les bienvenus.

No comments:

Post a Comment

Transcreating technical journalism, conference presentation

On Saturday 17 June, I at spoke at the TransLisboa 2017 conference organised by Aptrad . My presentation was entitled  Transcreating techn...